Selon une nouvelle étude, les ambulanciers paramédicaux ont accès à des brancards avec des systèmes hydrauliques avec des batteries et des ambulances de charge électrique, les resultats de cette expérience a démontré qu´il y a beaucoup moins des blessures musculo-squelettiques .
Des chercheurs de l’Université de Waterloo (Canada), ont mené une étude pour comparer les taux de blessures paramédicales sur les services médicaux d’urgence du Niagara (NEMS, Niagara-on-the-Lake, Canada), qui avaient mis en œuvre des brancards entraînés en le temps de l’étude, avec Hamilton services paramédicaux (HPS, Canada), qui a utilisé des civières manuelles. L’étude a comparé les taux d’incidence des blessures, des jours de congé sur les coûts et la rémunération avant et après la mise en œuvre des systèmes et des civières de chargement, NEMS motorisé.
Les résultats ont montré que avant la chirurgie, les taux d’incidences des troubles musculo-squelettiques (TMS liés civières), ils sont en moyenne de 20 et 17,9 ETP (ETP) dans le NEMS et la SPLI, respectivement. Tarifs un an après la chirurgie, une diminution de 4,3 ETP dans le NEMS, une réduction de 78%. D’autre part, les indices de TMS ont légèrement augmenté à 24,6 ETP dans la SPLI au cours de la même période. L’analyse de rentabilité a estimé que le coût supplémentaire de l’achat des civières et des systèmes de chargement est récupéré après sept ans. L’étude a été publiée le 27 Février 2017 la revue Applied Ergonomics.
« Chaque unité peut coûter environ 40 000 dollars canadiens; bien que les unités peuvent sembler cher, semblent offrir un retour sur investissement significatif « , a déclaré l’auteur principal Daniel Armstrong, MSc, un étudiant diplômé dans le département de kinésiologie à l’Université de Waterloo. « Nous avons constaté que le coût supplémentaire pour l’achat des civières et des systèmes de chargement motorisés, récupérerait au sein de la durée de vie prévue de sept ans, en raison de la réduction des blessures liées les coûts. »
« Dans de nombreux cas, les ambulanciers paramédicaux font face à la compression de la colonne vertébrale qui est bien au-dessus de la limite de seuil. Une civière simple manuel peut peser près de 100 livres, ajouté à cela un patient qui pèse 200 livres et le résultat est qu’une équipe d’ambulanciers paramédicaux doivent faire face à 300 livres chaque fois qu´elle souleve une charge ou qu´elle charge la civière « , a déclaré l’auteur principal, professeur adjoint de kinésiologie, Steven Fischer, PhD. « Nous estimons qu’un paramédical soulève jusqu’à plus de 1.700 livres par quart de travail en moyenne, environ le même poids pour déplacer tous les meubles dans un appartement d’une chambre. »
La kinésiologie est l’étude scientifique du mouvement humain, la performance et la fonction et intègre la science de la biomécanique, l’anatomie, la physiologie, la psychologie et les neurosciences. Les thérapeutes travaillent avec des personnes de tous âges et capacités physiques afin de traiter et de prévenir les blessures et les maladies, et d’améliorer le mouvement et la performance. les zones de terrain comprennent la promotion de la santé, la réadaptation des blessures, de la douleur et des maladies chroniques, l’ergonomie, la formation physique et la santé publique.
.
Commentaires récents