Une nouvelle application pour les tablettes leur a offert des patients intubés et ventilés en unités de soins intensifs (USI), un moyen de parler au personnel médical.
L’application permet à un patient d’informer le personnel de l’unité de soins intensifs ou de soins intensifs, les niveaux de douleur, des sentiments de peur et de solitude et besoins physiques, la nécessité d’une aspiration et le repositionnement et la nécessité d’aller à la salle de bain. Lorsqu’un patient touche l’écran pour indiquer l’emplacement de la douleur dans un corps graphique, une voix dit: « ça fait mal ici » et indique le niveau de la douleur ressentie. Les patients peuvent également écrire des mots simples, des phrases ou des phrases complètes pour communiquer les besoins. Le logiciel est également prédictive, de sorte que si un patient commence à entrer un mot, le programme prévoit et présente des solutions possibles.
Une étude de l’application pilote, menée à l’Université de Floride Atlantique (Boca Raton, États-Unis) a démontré l’importance de la communication et la déconnexion entre ce que les fournisseurs de soins de santé croient que les patients veulent dire et ce que ils veulent vraiment communiquer. Dans un exemple, un patient se plaignait d’une douleur non identifiée à l’arrière de la gorge avait en réalité un tube nasogastrique tordu qui était à l’origine des dégâts. L’étude a été publiée dans le numéro Août 2016 la revue Ordinateurs, Informatique, Sciences infirmières.
« Bien que les conseils d’écriture et d’autres méthodes traditionnelles peuvent être utiles, souvent des informations importantes sont perdues. D’autre part, permettre aux autres de parler pour le patient a ses limites « , a déclaré le co-auteur, le professeur Ruth Tappen, EdD, RN. « Il est vrai de dire que l’amélioration de la communication, les patients auront moins de frustration, de mieux contrôler leur douleur, et ont une plus grande possibilité de participer à leurs propres soins. »
Il y a près de 800 000 patients aux Etats-Unis, qui sont intubés et nécessitent chaque année une ventilation mécanique. Plus de la moitié de ces patients sont éveillés, alerte, et en essayant désespérément de communiquer avec les infirmières et les médecins et leurs proches. Les méthodes actuelles pour aider ces patients à leurs besoins de communication sont dépassés, prennent du temps ou sont lourdes.
Commentaires récents