Un nouveau système acousto-optique (OA / US) détecte à la fois l’angiogenèse tumorale et la réduction relative de la teneur en oxygène du sang, ce qui se produit dans le cáncer.Imagen: optoacoustic système détecte de nouvelles masses mammaires en temps réel (photo de Seno médicale).
Le système d’imagerie du sein, Imagio OA / US, Seno médicale (San Antonio, TX, USA), associe une optique laser et la technologie échographique conventionnelle et fourni une imagerie fonctionnelle et anatomique du sein en temps réel. Les images sont générées en fonction de la concentration d’hémoglobine et le niveau d’oxygénation, puisque la croissance des tumeurs malignes repose sur l’angiogenèse qui fourni l’hémoglobine nécessaire à cette croissance. L’Augmentation de la concentration d’hémoglobine est un indicateur important du cancer.
Contrairement aux techniques d’imagerie optique et des images à ultrasons existants qui créent de l’énergie en une forme d’onde d’émission et de détection de l’énergie de la même manière, l’arthrose d’imagerie / US transmet l’énergie lumineuse, mais détecte l’énergie sonore; en utilisant plusieurs couleurs de la lumière laser peut capturer une gamme beaucoup plus large de données, ce qui permet des images fonctionnelles. Les images sont également générées sans utiliser les radiations ionisantes ou par injection d’agents de contraste. Système Seno Imagio médical a reçu l’approbation de la marque CE de la Communauté européenne.
Dans une récente étude pilote de phase III pour déterminer l’imagerie mammaire de base histopathologique OA / US, 92 patients avec 94 masses solides ou kystiques complexes déterminés ultrasons de diagnostic classique (CDU), leur fait des tests OA / États-Unis. OA scores moyens étaient plus élevés pour les masses malignes, par rapport aux masses bénignes, pour toutes individuelles caractéristiques internes et externes et pour les caractéristiques combinées de l’arthrose interne et externe. L’étude a été présentée lors de la réunion annuelle de la American Roentgen Ray Society (ARRA), tenue en mai 2017 La Nouvelle-Orléans (LA, USA).
« L’imagerie photoacoustique fournit des informations anatomiques et fonctionnelles en temps réel sans rayonnements ionisants ou la nécessité d’une injection de contraste IV, ce qui en fait une option potentiellement plus sûr et plus pratique pour les patients », a déclaré l’auteur principal et présentateur de l’étude , Reni Butler, MD Faculté de médecine à l’Université de Yale (Yale, New Haven, CT, USA). « Cela pourrait aider à réduire le nombre de biopsies inutiles mammaires bénignes faites qui donnent des résultats, réduire l’anxiété des patients, l’inconfort et le coût des soins de santé. »
Commentaires récents